Cinquante ans de Mode illustrée par Mouchy en bref
Après quelques repères biographiques sur Mouchy, l’ouvrage est découpé par décennie nous permettant de voir l’évolution de la mode à travers les années. Les créations (dessins, pastels, aquarelles, collages) de Mouchy sont accompagnées de citations de personnes avec qui elle a travaillé.
Le mot de l’éditeur
Avec Mouchy, une des plus grandes dessinatrices de mode du xxe siècle, découvrez ou redécouvrez les plus célèbres couturiers, créateurs et stylistes de la mode.
Les illustrations de mode de Mouchy frappent aujourd’hui encore par la modernité de leur trait, leur liberté d’expression. Des années 60 aux années 2000, elle a fréquenté les plus grands noms de la mode. Ses dessins rencontrent aussitôt un vif succès et sont publiés par les plus grands magazines de la presse féminine en France (Elle, Vogue, Marie-Claire, Jardin des Modes), aux États-Unis, en Grande-Bretagne, en Italie. Décennie après décennie, l’ouvrage rend compte des tendances de la mode à travers les créations de Mouchy (dessins, pastels, aquarelles, collages) mais aussi des rencontres qui influencèrent son travail.
Quelques mots sur Mouchy
Née en 1932, Mouchy a commencé sa carrière dans les années 1960 comme illustratrice de mode. Elle a fréquenté les plus grands noms de la Haute Couture parisienne : Balenciaga, Givenchy, Dior, Saint-Laurent, Courrèges. Ses dessins ont été publiés par de nombreux magazines de la presse féminine. De 1969 à 1981, elle travaille pour un magazine professionnel consacré à la mode où elle présente les créations de Kenzo, Sonia Rykiel, Chantal Thomas ou Jean-Paul Gaultier. Dans les années 1980, elle se rapproche d’agences de style et travaille avec Claude Montana, Thierry Mugler et Anne-Marie Beretta.
Notre avis
Les dessins de Mouchy sont à la fois un témoignage de ces différentes périodes et restent très modernes par le style et les couleurs.
Informations pratiques
En savoir plus sur le livre | Commander le livre | Voir le prix du livre sur Amazon.fr