Quand mêmes
Quel est le principe ?
Quand mêmes est un jeu de cartes dont l’objectif est de créer des associations entre images et textes humoristiques.
Le mot de l’éditeur
Quand Mêmes est un jeu d’ambiance transgressif, qui joue sur les mêmes, ces associations images/textes qui font la pluie et le beau temps sur Internet. Transgressif, à tel point qu’un macaron « – de 16 ans » est nécessaire sur la boîte.
Le but est simple : chaque joueur a 6 cartes en main, comportant des phrases à base de « quand. » (rajoutez à la suite un événement vraiment sale). Une image est dévoilée. Il faut y accoler la phrase qui fera le job : crade, hilarante, de toute façon, c’est le juge de ce tour qui décide. S’il est encore capable, entre deux rires incontrôlables, de décréter qui remporte l’image. Le joueur qui la chope est juge de la prochaine manche. Et ainsi de suite, jusqu’à épuisement du bon goût et/ou du tas d’images. Transgressif, on vous l’a déjà dit ? Quand mêmes est à consommer sans modération, entre adultes consentants
Notre avis
Ce jeu d’ambiance est très drôle avec des images très évocatrices.
A partir de 16 ans, voire 18 ans selon les cartes. De 3 à 10 / 12 joueurs. Moins de 30 minutes.
Je n’ai jamais
Quel est le principe ?
Je n’ai jamais est un jeu de cartes où les joueurs révèlent ses secrets et ceux de leurs amis.
Le mot de l’éditeur
Je n’ai jamais te donne l’opportunité de connaître les plus gros secrets de tes amis et de dévoiler leur « Mur de la honte »!
Chacun son tour, les joueurs tirent des cartes Défi qui vont leur faire jouer des cartes Je n’ai jamais. Coupable ? Innocent ? Quel sera le sort de tes amis ?
Petit plus qui compte : les cartes « trash » portent le sigle « -18 ». Il est donc facile de les écarter pour jouer aussi avec un public sensible.
Notre avis
A partir de 16 ans. A partir de 3 personnes. Partie de 30 minutes à 1 heure.
Des cartes Défi donnent du rythme aux révélations et l’identification des cartes « trash » (-18) permet éventuellement de les écarter pour jouer en famille.
Pour en savoir plus
Je n’ai jamais et Quand mêmes, à partir de 24,99€. Disponible sur Amazon.fr et dans toutes les autres bonnes librairies.