Sweatlife Festival Paris

8.5 François
9.5 Eve
9

Loading

Le Sweatlife Festival repose sur trois piliers de la marque : SWEAT (bouger), GROW / LEARN (développement personnel) et CONNECT (expérience communautaire). Pendant une journée, des professeurs de yoga, des coachs et des conférenciers de développement personnel sont réunis une journée au Centquatre à Paris pour nous proposer un programme très riche.

Ouverture des portes à 8h45, pour les plus motivés. Les cours de Sweat, Yoga et Run ainsi que les Talks s’enchaînent ensuite de 9h15 à 17h15. Une gourde nous est offert à l’entrée pour pouvoir s’hydrater tout au long de la journée.

SWEAT

Un large choix d’activités sont proposés pour bouger : des séances de running, de crossfit, de fitness, de bootcamp ou encore de boxe.


Nous avons participé à l’atelier de crossfit, des entraînements sollicitant la globalité du corps et l’endurance cardiovasculaire qui sont inspirés des meilleurs méthodes de préparation physique générale, gymnastique, haltérophilie et sports dit « cardio ». Le Workout Of the Day (WOD) proposé par l’arène Crossfit Nakama  met en pratique des mouvements fonctionnels à haute intensité. Pour permettre à tous de suivre cet enchaînement de mouvement et rester dans la dynamique, des variantes sont proposées.

Nakama, en Japonais, est synonyme de camarade ou partenaire. C’est dans cet état d’esprit d’entraide et de partage que l’équipe de l’arène Crossfit Nakama nous fait découvrir ce sport.

Nous avons également assisté à un cours de fit flow dispensé par Prosper Matussiere. Cet enchaînement d’exercices à rythme soutenu cible l’ensemble du corps, avec des options facilitatrices ou complexifiantes.

Prosper, ancien gymnaste et entraîneur de niveau national, est aujourd’hui coach sportif et professeur de yoga. Il est toujours en recherche de nouveauté et de contenus originaux.

LEARN

Plusieurs ateliers et conférences de développement personnel sont proposés.

Des espaces de détente et de méditation sont en libre accès. Il est possible également de se restaurer « sainement ».

CONNECT

Dans un espace de yoga dédié permet de découvrir différents types de yoga tels que le hip-hop yoga ou yoga vinyasa, le hatha yoga, le yin yoga…

Nous avons commencé par assister à une séance de Morning Flow Vinyasa dispensée par Myrto Walter.

Ce cours éveille le corps et l’esprit par un enchaînement dynamique contribuant à la pleine conscience et au bien-être pour commencer votre journée par des mouvements conscients, l’attention portée à la respiration et à la conscience de soi. Avec beaucoup d’humilité et de bienveillance, Myrto met l’accent sur les postures de yoga fondamentales et l’alignement qui contribuent à la vitalité, aux énergies individuelles et à la sérénité.

Passionnée d’anatomie et de mouvement, Myrto a une double spécialisation en tant qu’ostéopathe, et professeure de Yoga agréée. Adepte de Yoga mais aussi de voyages, elle a suivi plusieurs formations à travers le monde dans des pays tels que l’Indonésie, l’Espagne, la Thaïlande… Elle s’est formée en 2017 au Thaï Yoga Massage Thérapeutique qu’elle associe à son métier d’Ostéopathe depuis. En 2018, elle a passé avec succès son diplôme universitaire de Yoga et Santé. Ses formations et ses rencontres ont forgé sa pratique qu’elle propose régulièrement dans des ateliers en France et à l’étranger.

Nous avons poursuivi par un cours de yoga de « Slow Steady and Sweaty », un flow faisant monter la chaleur pour aller plus en profondeur qui est proposé par Chelsea Jackson Roberts.

Ce cours allie postures dynamiques du vinyasa et l’opportunité de se détendre en profondeur à travers des postures de yin et une relaxation finale.

Chelsea Jackson Roberts propose une pratique du yoga énémrgique en pleine consicience. Elle a fondé « Yoga, Literature, and Art Camp for Teen Girls »où le yoga constitue un des outils de l’alphabétisation.

En pratique

Pour en savoir plus :

CENTQUATRE-PARIS
5 Rue Curial
75019 Paris

Commentaires via Facebook (pour les commentaires traditionnels, voir en bas de l'article)

More from Eve
Le Soleil des Rebelles de Luca di Fulvio
Le Soleil des Rebelles en bref En 1407, Marcus II de Saxe,...
Read More
Join the Conversation

2 Comments

Leave a comment
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.