Beaupassage est un vaste espace de 10 000 m² exclusivement piéton ouvert depuis l’été 2019, de 7h à minuit, 7 jours sur 7. Ce lieu de vie hybride au cœur de Paris, dans le VIIème arrondissement de Paris, allie l’art contemporain, le végétal, la gastronomie et le bien-être.
Côté gastronomie, nous y retrouvons des commerces de bouches haut de gamme, cafés et des food courts (regroupement de plusieurs stands de street food) pour répondre aux différents besoin selon les moments de la journée. Des artisans comme Pierre Hermé, Thierry Marx ou Anne-Sophie Pic, s’yn sont installés.
Nous nous sommes arrêtés à Mersea Beaupassage, un concept a été imaginé par le chef deux étoiles Olivier Bellin. Ce street food est entièrement dédié au poisson.
Le cadre est coloré avec une immense fresque maritime
Nous avons choisi
En entrée
Œufs mimosa thon et mayonnaise
Velouté de chou fleur à l’huile de curry
Fish balls : accéda de lieu noir avec une sauce pimentée au miel
En plat
Tartare de thon de saison : coupé au couteau, sauce tosaku, betteraves, ciboulette, bun toasté au charbon végétal de la maison Frédéric Lalos MOF, piment d’espelette
M un black burger servi avec des frites. Bun au charbon végétal de la maison Frédéric Lalos MOF, lieu jaune aux algues pané, pickles de radis maison, sauce
En dessert
Crème citron tomate basilic
Gaufrée légère et croustillante pâte à tartiner maison au chocolat
En pratique
Beaupassage
53-57 rue de Grenelle
83-85 rue du Bac
14 boulevard Raspail
75007 Paris
Mersea Beaupassage
53 Rue de Grenelle
75007 Paris