Destins d’aventurières en bref
L’auteur fait découvrir aux plus jeunes le parcours de 16 aventurières qui ont marqué leur époque, de 1767 à nos jours, dans toutes les régions du monde.
Le Mot de l’éditeur
Il n’y a pas que les aventuriers dans la vie, il y a les aventurières aussi ! Comme Mary Fields, postière dans le Far West, Ynes Mexia, botaniste solitaire dans la jungle amazonienne, Jane Goodall qui a consacré sa vie à l’étude des chimpanzés, et bien d’autres… À travers l’Histoire et les continents, ce bel album invite les lecteur-ice-s à découvrir les destins de seize femmes hors du commun qui ont accompli des exploits aux quatre coins du monde.
Quelques mots sur l’auteur Lucile Birba
Jeune autrice-illustratrice au style sensible et poétique, Lucile Birba est diplômée de l’École de Condé, à Paris. Elle œuvre au sein du collectif d’illustrateurs Jaune Cochon, à Paris. Destins d’aventurières est son premier livre.
Notre avis
Le style est accessible pour les enfants, à partir de 6 ans, sans pour autant être simpliste, si bien que tout le monde peut se plonger dans le livre pour s’intéresser aux parcours hors normes de ces femmes, plus ou moins connues.
Les illustrations montrent toute la diversité des choix de vie de ces femmes inspirantes. Une invitation à prendre sa vie en mains et à suivre ses rêves, quel que soit son âge.
Je veux le même
Destins d’aventurière de Lucile Birba, à partir de 15,90€