Moi Je, Quarantaine de Aude Picault

Loading

Moi Je, Quarantaine en bref

Aude évoque les nouvelles contraintes de la quarantaine en décrivant son quotidien : les tâches ménagères, l’éducation de sa fille, son travail à l’atelier et à la maison.

A travers sa routine, elle aborde également des sujets plus profonds comme le couple ou le sens de la vie.

De courtes saynètes nous plonge dans ces situations dans lesquelles nous nous retrouvons facilement.

Le mot de l’éditeur

Vivre la quarantaine pour Aude Picault, c’est se rebeller contre l’inexorable routine quotidienne, l’usure du couple, les inévitables contraintes familiales et donc professionnelles, sans compter l’éco-politico-anxiété galopante… Mais la quarantaine, c’est aussi cet âge où l’on apprend à s’accepter tel que l’on est et à trouver son chemin !

Quelques mots sur l’auteur Aude Picault

Née en 1979, Aude Picault est diplômée en graphisme/multimédia de l’École nationale supérieure des arts décoratifs. Après avoir travaillé pour une agence de communication, elle se consacre ensuite à la bande dessinée.

 

Notre avis

Le ton léger, la diversité des dessins et la mise en page liberté créent de la proximité avec le lecteur, comme un ami à qui on se confie le temps de partager un café. Beaucoup d’humour et de second degré permet de prendre du recul sur ce qui nous agace au quotidien.

 

Commentaires via Facebook (pour les commentaires traditionnels, voir en bas de l'article)

More from Eve
Master Class « Grands cépages à l’aveugle » organisé par Rouge aux Lèvres
Nous avons participé à un Master Class « Grands cépages à l’aveugle » organisé...
Read More
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.