La crise du coronavirus a bouleversé le secteur du transport aérien. En particulier les compagnies commerciales, qui organisent des voyages de masses ont vu leurs offres chutées jusqu’à 70 %.
Quant à eux les jet privés se sont vu être la réponse idéale aux voyageurs en quête de sécurité. Isabelle directrice commerciale d’AEROAFFAIRES, courtier en locations de jets privés nous explique : « Avec la crise du coronavirus, les besoins de notre clientèle ont changé. Leur priorité, tout comme la nôtre, n’est plus le confort ou la rapidité mais la sécurité sanitaire. »
Nous allons donc vous expliquer comment voyager en jet privé avec le COVID 19 et comment ce transport exclusif diminue les risques de contaminations.
- Le jet privé, un moyen de transport qui a la cote en temps de crise sanitaire
Les acteurs du transport aérien privé ont constaté une hausse de la demande pendant la crise du coronavirus. Pourquoi les passagers se rapprochent-ils des jets privés ?
Tout d’abord, parce que voyager en jet privé c’est synonyme de rapidité et de flexibilité. Lorsque l’on réserve un jet privé, on est maître de l’heure et du point de départ. Les réservations peuvent se faire en quelques heures.
Que permettent la flexibilité des jets privés :
- On peut organiser ses déplacements en dernière minute en fonctions des restrictions sanitaires.
- Le jet privé peut être la solution idéale à un vol de compagnie commerciale annulé au dernier moment. Réserver un jet privé peut se faire en 2h.
- Quelles protections additionnelles offrent le jet privé face au coronavirus ?
Lorsque l’on vol en jet d’affaires, on bénéficie d’une protection supplémentaire face à une éventuelle contamination. Les services mis en place dans le cadre d’un voyage en jet privé classique se sont vus parfaits pour répondre aux besoins de sécurité des passagers.
Voici comment un voyage en jet privé garantit une protection sanitaire supplémentaire :
- En voyageant en jet privé, on fréquente un terminal privé ou communément Fixed Base Operator (FBO). A contrario d’un terminal d’une compagnie commercial, vous disposez d’un salon réservé. Dès l’arrivée à l’aéroport vous maitrisez vos interactions avec les inconnus. Les points de contacts avec le virus sont 30 fois moins présents que dans un terminal lambda.
- Le protocole sanitaire est renforcé. Lors d’un voyage en avion privé, chaque centimètre carré de l’appareil est désinfecté. Les produits utilisés sont semblables à ceux présents dans un bloc opératoire.
- Vous connaissez toutes les personnes à bord de l’appareil. La différence entre un vol commercial et privé et que d’une part on réserve un siège. De l’autre on réserve un avion. Cet avantage permet de connaître les passagers avec qui l’on voyage. Ce qui permet de réduire encore une fois un risque de contamination non maîtrisé.
- Comment réserver un jet privé pendant la crise sanitaire
La solution la plus simple pour réserver un jet privé est de faire appel à un courtier. Ce dernier s’occupe de tout ce qu’il peut pour vous dans le champ du possible. Vous n’avez pas besoin de vous informer sur les mesures à prendre pour voyager. Le courtier s’en occupe pour vous et vous facilite vos déplacements en étant garant d’une sécurité maximale.