Tous les ans début juillet, une chasse au Trésor est organisée à Paris par la Langue aux chats. L’édition 2016 est placée sous les valeurs du sport. Tout d’abord, plusieurs associations sportives proposent le long des parcours, des démonstrations permettant à certains de découvrir de nouvelles disciplines… Le parcours passe d’ailleurs par des lieux dédiés au sport.
Le thème de la chasse au trésor fait bien évidemment échos à la thématique du sport : un concours a été organisé sur les disciplines sportives du futur. Mais la nuit dernière, tous les trophées des sports modernes ont été dérobés, et la liste des nouveaux sports récompensés a été dispatchée aux quatre coins de Paris. Les participants vont donc devoir sillonner la capitale à la recherche des trophées disparus. Enfin l’événement est soutenu par Sarah Ourahmoune, boxeuse de haut niveau.
15 arrondissements ont servi de terrain de jeu, mais aussi Saint-Denis et Aubervilliers, avec 20 000 à 30 000 participants. L’inscription est gratuite et ouverte à tous. Différents parcours sont proposés selon son profil. Un questionnaire permet de connaître l’équipe qui nous correspond plus : les Poids plumes, les Explorandos, les Enigmastocs et les Dieux du stade.
Nous avons été les explorandos, avec la couleur verte comme dominante.
Le descriptif du parcours peut être retiré à l’un des 6 points de distribution ou être téléchargé. Nous nous sommes inscrits à la chasse au trésor du 14ème arrondissement.
Des indices doivent être retrouvés chez des commerçants partenaires ou sur site.
Une fois trouvé le trophée, les gagnants sont déterminés par tirage au sort.
C’est une belle occasion de découvrir la capitale autrement.
En pratique
Tous les ans début juillet.
http://www.tresorsdeparis.fr/