Douze ans, sept mois et onze jours en bref
Le père de Walden abandonne son fils dans une cabane isolée dans les forêts du Maine pour soit disant qu’il apprenne à devenir un homme. Walden, lui, qui est un adolescent qui préfère l’école au sport veut montrer à son père qu’il peut se débrouiller tout seul. C’est comme ça que tous les jours il écrit son âge sur du bois. Mais derrière cette histoire, en cache une autre, un accident, une vengeance…
Le mot de l’éditeur
Une cabane perdue dans les forêts du Maine. C’est là que Walden est abandonné par son père. À partir de maintenant, le garçon va devoir se débrouiller pour survivre dans les bois. Avec pour seule richesse quelques boîtes de conserve, un livre de Thoreau et une carabine. À la fin de chaque journée, Walden note son âge sur une écorce de rondin. Douze ans, sept mois et quatre jours, au moment où commence son apprentissage pour le moins étrange…
A propos de l’auteur
Lorris Murail est diplômé de l’Institut d’études politiques de Paris. Père de quatre filles, il écrit depuis l’âge de seize ans. Il est écrivain pour la jeunesse et pour les adultes. Il est aussi critique littéraire, traducteur (anglais) et journaliste spécialisé en gastronomie.
Lorris Murail, fils du poète Gérard Murail, est le frère de Tristan Murail, compositeur, de Marie-Aude Murail et d’Elvire Murail, écrivaines, avec lesquelles il écrit parfois à quatre (L’expérienceur, 2003) ou six mains (Golem, 2002).
Voir la sélection complète des Mordus du Polar 2016