Prédictions en bref
Théo et Vera, deux adolescent jumeaux font une randonnée dans le Dakota. Pour aider son frère, Vera, accepte de prendre un raccourci. Alors, qu’ils escaladent la falaise, les deux adolescents découvrent deux corps et un étrange Smartphone. Mais, ce qu’ils ne savent pas, c’est que ce Smartphone va leur mettre des battons dans les roues.
Le mot de l’éditeur
Contrairement aux apparences, Théo le surdoué et Véra la sportive sont jumeaux. Depuis la mort de leur mère, ils vivent avec leur père, auteur de science-fiction. Lors d’une randonnée dans le Dakota, ils découvrent les cadavres de deux hommes. Les suivaient-ils ? Pourquoi ? Est-ce une bonne idée de subtiliser l’étrange appareil électronique de l’un d’eux ? Quand leur maison au Texas est incendiée, leur père agressé et qu’ils sont pourchassés, ils comprennent qu’ils sont pris dans un terrible engrenage… Le premier épisode d’une trilogie d’espionnage high-tech portée par un duo d’adolescents complémentaires et complices. Dans un univers américain fascinant et très contemporain, Johan Heliot interroge avec brio les enjeux de l’information, du traitement des données et le rôle des lanceurs d’alerte.
A propos de l’auteur
Johan Heliot est né en 1970 dans l’Est de la France, où il vit toujours entouré de ses chats. Ex-professeur de lettres et d’histoire-géo, il se consacre à l’écriture depuis une dizaine d’années. Depuis la parution de La lune seule le sait, prix Rosny Aîné en 2000, il a signé plus de quarante romans pour adultes comme pour la jeunesse, en science-fiction comme en fantaisie, dont le très remarqué Ados sous contrôle chez Mango en 2007 et le récent Création dans la collection Nouveaux Millénaires de J’ai Lu ou la série Le Tempestaire chez BAAM !
Voir la sélection complète des Mordus du Polar 2016