Hygge and Kisses en bref
Bo Hazelhurst, 26 ans, travaille à Londres depuis 5 ans pour une société spécialisée en logiciel de comptabilité. Un choix par défaut. Elle sort avec le directeur commercial, Ben Wilkinson, depuis 8 mois. Relation qu’il ne souhaite pas rendre publique.
Lorsque dans le cadre d’un plan de restructuration, elle perd son travail, Bo décide de prendre sa vie en main. D’autant plus qu’elle s’interroge de plus en plus depuis la lecture d’un article sur la « crise du quart de vie ».
Le Mot de l’éditeur
Bo, 26 ans, a toujours mené une vie calibrée, sans risque. Aussi, quand elle perd son travail, tout son plan de vie d’écroule et elle panique. Son amie Kirsten la convainc de prendre des vacances et d’aller se ressourcer dans la villa de sa mère à Skagen, une petite ville du nord du Danemark. Malgré une météo sur place peu clémente et 17 heures de nuit par jour, Bo accepte de tenter l’aventure. C’est une chaleureuse maison de campagne et le vrai sens de sa vie qui l’attendent… Un premier roman hygge, pour tous les lecteurs amateurs de l’art de vivre danois !
Quelques mots sur l’auteur Clara Christensen
Clara Christensen vit dans le Hertfordshire avec ses deux chats, ses deux enfants et son mari. Elle est l’auteur de deux autres romans.
Notre avis
Dès les premières pages du roman, nous sommes ancrés dans la réalité. Nous nous retrouvons dans le récit du quotidien de Bo. Malgré le froid, l’obscurité et la pluie, Bo finit ensuite par apprécier son séjour au Danemark grâce à la découverte des principes Hygge permettant de partager de bons moments ensemble. Cela l’a conduit à aborder sa vie différemment lors de son retour à Londres.
L’auteur nous transmet ainsi dans ce roman, véritable bouffée d’oxygène, cet art de vivre danois. Elle nous invite, comme Bo, à vivre dans l’instant et à apprécier ce que nous avons.