Imaginer la pluie en bref
Ionah, 21 ans, ne connaît que le désert. Il regarde tous les jours le soleil se lever et se coucher derrière les dunes, attendant en vain la pluie qu’il ne connaît pas, mais que sa mère, qui a vécu dans un autre monde « avant que tout change », évoquait.
Sa mère, Aashata, morte alors qu’il avait 12 ans, lui a transmis l’essentiel et lui a appris à vivre dans un environnement hostile. Ionah garde en mémoire les paroles de sa mère.
Et avant de nous enfoncer dans les nuages, j’embrasse l’éternel désert d’un seul coup d’œil. Alors, je me rends compte que mon monde était petit, et que désormais ma vie n’appartient qu’à moi. Pas à mère, ni au désert, à moi seulement. Et que désormais, moi, et moi seulement, déciderai où souffle le vent.
Le mot de l’éditeur
Ionah n’a jamais connu que le désert et sa mère pour seule compagnie. Il survit sans peine à la mort de cette dernière grâce à ses deux palmiers, au petit puits qui les jouxte et aux pièges à lézards. Ici il est en sécurité mais il lui faudra partir. Au-delà des dunes : d’innombrables dangers mais aussi le commerce des hommes. Merveilleuse fable sur le désert intérieur de chacun et sur ce qui est réellement indispensable à notre vie.
Quelques mots sur l’auteur Santiago Pajare
Né à Madrid en 1979, Santiago Pajares est informaticien de formation. Il écrit et produit des séries sur le web. Il est l’auteur de quatre romans et de plusieurs courts métrages.
Notre avis
Ce roman original, avec des chapitres courts entre contes philosophiques et fables poétiques, nous permet de prendre du recul sur notre société et le sens de la vie.
Je veux le même
Imaginer la pluie de Santiago Pajare, à partir de 8,70€