Le jardin secret des Hansen au musée Jacquemart-André

8 François
9 Eve
8.5

Loading

Le Musée Jacquemart-André nous propose de découvrir une sélection de 40 œuvres issues de collection d’Ordrupgaard qui est constituée d’œuvres représentatives de l’impressionnisme et du post-impressionnisme de la seconde moitié du XIXe et du début du XXe siècle.

Les Danois Wilhelm (1868 – 1936) et Henny (1870 – 1951) Hansen vont constituer une collection de peintures d’artistes danois et des plus grands impressionnistes français. Leur objectif était de constituer une collection de 12 œuvres par artiste. Ils ont acheté un terrain au nord de Copenhague où ils font construire le manoir Ordrupgaard qui abrite leur collection de peintures françaises.

Dans cette exposition, ce sont presque exclusivement les peintres français dont représentés : Corot, Monet, Sisley, Pissarro, Guillaumin, Manet, Gauguin, Matisse, Redon, Degas, Dupré, Daubigny, Courbet, Renoir, Cézanne, Morisot, Gonzales… avec des sujets aussi différents que le paysage, les natures mortes, le portrait.

En pratique

Jusqu’au 22 janvier 2018
158 Boulevard Haussmann
75008 Paris

Commentaires via Facebook (pour les commentaires traditionnels, voir en bas de l'article)

More from Eve
Reste aussi longtemps que tu voudras de Mélanie Taquet
Reste aussi longtemps que tu voudras en bref Nina Tissier prend l’avion...
Read More
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.