Quel est le principe ?
Etre le premier à remplir sa grille des programmes en répondant à des questions d’histoire, de philosophie, d’écologie et de planète, de littérature, de sciences, de géopolitique pour garder l’antenne.
Un petit livret permet d’avoir les réponses détaillées aux différentes questions.
Le mot de l’éditeur
Pour jouer en apprenant, débattre entre amis ou en famille, le premier jeu France Culture vous invite à partager vos connaissances sur l’histoire des idées, l’écologie, les sciences, la littérature, la géopolitique… tout en s’amusant !
Remplir sa grille de programme et garder l’antenne du petit matin jusqu’à la nuit, c’est le défi à relever pour chaque joueur. Et c’est en répondant aux questions qu’on avance sur le grand plateau qui symbolise une journée de radio. Dans quelle discipline scientifiques les lauréats de la médaille Fields se sont illustrés ? Quelle ville sert de cadre aux romans de James Ellroy ? Quel animal sauvage est-il un réservoir à coronavirus ? Quelle forme dessinent les principaux canaux d’Amsterdam ? Quelque 800 questions stimulantes et ouvertes sur le monde contemporain départageront les joueurs, mais attention, il ne s’agit pas seulement d’un jeu pour tester son savoir : en avançant ses pions sur certaines cases plus corsées, il faudra aussi débattre autour de thèmes d’actualité, inventer soi-même des questions pour les autres joueurs, convaincre, argumenter, faire preuve d’imagination et d’éloquence ! Un jeu interactif et drôle, pour garder l’esprit ouvert sur la société et le monde qui nous entourent.
Notre avis
Ce jeu donne l’occasion de retrouver les grandes thématiques de France Culture, grâce à plus de 600 questions inspirées des émissions de la chaîne. Il permet aborder les grands thèmes de la société d’aujourd’hui, entre amis ou en famille. Les cases spéciales comme « Dispute », « Répliques » contribuent à créer de l’animation, autour de tous les aspects culturels.
Je veux le même
Jeu France Culture – Prenez l’antenne, à partir de 29,95€
q9wup6
kcq3tq
fipj88
yzych3