Face au restaurant bistronomique, « L’Os à Moelle », « La Cave de L’Os à Moelle » fait à la fois office de table d’hôte et de bar à vins avec des planches de charcuterie ou de fromage.
Thierry Faucher a créé « L’Os à Moelle » en 1994 puis en 2000, de l’autre côté de la rue, « La cave de l’Os à Moelle », l’une des premières tables d’hôtes de Paris avec buffet à volonté. Après une pause permettant de dupliquer ces formules à Châtillon, il a repris en 2013 et 2014 ces deux adresses.
« La Cave de L’Os à Moelle » offre un cadre convivial avec ses murs de pierre, ses grandes tables en bois et ses étagères de bouteille de vin.
Nous avons découvert ce lieu, qui reste rare à Paris. Il est possible de choisir une bouteille sur les étagères et de la déguster sur place moyennant un droit de bouchon.
Nous avons préféré choisir des vins au verre pour avoir l’occasion d’en déguster plusieurs. Nous avons commencé par deux verres de vin blancs : un verre Pouilly (domaine de Guy Baudin) et un verre de côte de Gascogne. Nous les avons accompagné d’une planche mixte (charcuterie – fromage) et d’une papillote de moules.
Nous avons poursuivi avec un verre blanc Macon Chaintré (domaine Valetce) et un verre de rouge Grave (château Cailley).
En pratique
181 rue de Lourmel
75015 Paris