Le Perchoir s’est installé mi-juin sur le toit du Pavillon 6 du Parc des Expositions de la Porte de Versailles. Le groupe Le Perchoir détient déjà 5 autres lieux à Paris, tous avec une très belle vue, dans les quartiers de Ménilmontant, du Marais, de gare de l’Est et des Buttes-Chaumont.
Il nous accueille dans le XVème, à côté de la plus grande ferme urbaine en toiture au monde (14 000 m² de culture urbaine), dans un restaurant de 250 m² et une terrasse panoramique de 489 m². Elle appartient à la Mairie de Paris et est exploitée par Nature Urbaine (Nu Paris).
L’architecture du lieu, conçu par le Studio Perrier, fait la part belle aux matériaux naturels (bambou, chaux, fresques florales…).
La Table du Perchoir, confiée à Jérémy Claudepierre, s’engage à travailler des produits locaux en circuits courts, dans une démarche responsable. A la carte ses assiettes sont réalisées avec des produits de saison, dont certains cultivés dans la ferme urbaine voisine.
Le week-end, il y a là formule brunch avec
En entrée
Des petites assiettes à partager avec ses spécialités issues de la carte :
- Burratina, tomates du voisin, marjolaine
- Tarama maison, pain grillé
- PFC Perchoir fried chicken, sauce coréenne épicée
- Tartare à l’asiatique
- Ceviche de saumon, radis et concombres
- Sucrines aux pignons et croûtons
En plat
Poulpe, houmous maison, condiment citron
Faux filet, courgettes du voisin, pommes de terre grenailles, jus d’herbes
En dessert
Fraises du voisin pochée, biscuit au sarrasin, diplomate
Pavlova, meringue française, cerises
Le Perchoir est partenaire depuis le confinement de l’association Hello Ernest, qui lutte contre la précarité, et nous invite à ajouter 30 centimes par couvert.
En pratique
2 avenue de la Porte de la Plaine
75015 Paris