Nos âmes plurielles de Samantha Bailly

8 Eve
9 Léa
8.5

Loading

Nos âmes plurielles en bref

Sonia et Lou sont colocataires. Lou, passionnée de dessins, est étudiante aux Gobelins. Sonia, dont la passionnée est l’écriture, est étudiante en philosophie à l’université. Elles ont un projet commun : un blog BD.

Le mot de l’éditeur

Sonia et Lou se sont rencontrées sur un forum autour de leur passion créative : l’écriture pour Sonia, le dessin pour Lou. Leur blog BD, Trames jumelles, a été remarqué par un éditeur qui les a encouragées dans leur vocation. Bac en poche, elles réalisent leur rêve : s’installer à Paris en coloc ! Mais leurs tempéraments sont radicalement opposés… Sonia adore sa nouvelle liberté et les fêtes étudiantes, tandis que Lou s’investit pleinement dans sa formation aux Gobelins.
L’année s’annonce électrique !

Quelques mots sur l’auteur Samantha Bailly

Après des études de Littérature Comparée et un Master en Édition, puis un passage par le domaine des jeux vidéo, Samantha Bailly, née en 1988, se consacre à l’écriture de romans de Fantasy, de romans contemporains, de contes, de scénarios de mangas et de films…
Son premier roman, Oraisons, est salué par le Prix Imaginales des Lycéens en 2011
Sur sa chaîne Youtube, elle fait des sketchs sur la vie d’écrivain, des conseils d’écriture et des coulisses dans la création de ses oeuvres.
http://www.samantha-bailly.com

Notre avis

L’écriture est fluide, les dialogues sont réalistes. Le récit est bien ancré dans le quotidien des adolescents et jeunes adultes, proche de leurs préoccupations.

Commentaires via Facebook (pour les commentaires traditionnels, voir en bas de l'article)

More from Eve
La Marie France Bag pour découvrir des nouveautés chaque mois
Quel est le concept ? Découvrir tous les mois des nouveautés sélectionnées par...
Read More
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.