Paris Underground en bref
Ce recueil d’adresses « underground », au sens de non reconnu dans les médias et l’etablishment, à Paris et Ile-de-France est découpé en plusieurs thématiques originales :
- Friches arty et labos d’expérimentation
- Lecture en marge et vidéo
- Sons rebelles
- Anars, situs : la lutte continue
- Bouis-bouis, bars et boîtes part
- Esprit es-tu là ?
- Rayon X
Pour chaque lieu, quelques lignes descriptives qui ne manquent pas d’humour et de second degré et des informations pratiques
Le mot de l’éditeur
Paris underground propose un survol aussi large que possible des lieux parisiens hors normes. Certains rentrent véritablement dans les « canons » de l’underground, notamment les antres punks, les squats artistiques et les bars gothiques bizarres. D’autres illustrent davantage la diversité des initiatives des Parisiens un peu déjantés. Être underground, c’est aussi aimer les endroits différents, où la passion remplace la rentabilité. C’est pourquoi vous y trouverez également des boutiques ésotériques, des clubs confidentiels, des concerts improbables…
Quelques mots sur l’auteur
Né en 1971 Antoine Besse a été journaliste au Zurban, un magazine culturel à destination des lecteurs d’Île-de-France, et directeur adjoint à l’INRA de 2009 à 2013. Il est l’auteur de plusieurs guides.
Notre avis
Ces adresses, pour la plupart méconnues, nous font découvrir Paris sous un angle nouveau.
En savoir plus sur le livre | Commander le livre | Voir le prix sur Amazon.fr