Nous avons contribué à la fabrication et à l’impression de cette BD via une plateforme de financement participatif.
Petite balade et Grande Muraille en bref
Ce roman graphique se compose de tranches de vie inspirées du séjour de l’auteur à Pékin et Shanghaï début 2016, alors qu’elle ne parle pas le mandarin.
L’auteur nous fait part de ce qui l’a conduit à partir en Chine à 22 ans une fois son diplôme en poche, mais aussi ses doutes, ses rencontres, ses découvertes.
Son objectif : expérimenter les dessins comme moyen de communication. Elle est ainsi partie avec un jeu de cartes qu’elle a réalisé qui représentent tous les objets dont elle pourrait avoir besoin.
Le Mot de l’éditeur
Ça commence comment tout ça ?
Janvier 2016, je descends de l’avion qui vient d’atterrir à Pékin.
Il est 5 h du matin, la pollution est dense, je peux ni lire ni comprendre la langue qui qui se porte autour de moi, il fait -17 degrés et j’ai oublié l’adresse de ma logeuse à Paris.
Mi- hébétée, mi terrorisée au milieu d’un aéroport à l’autre bout du monde, je dois me rendre à l’évidence : je suis plus proche du boulet que de l’aventurière.
Quelques mots sur l’auteur dessinatrice Maïté Verjux
Maïté Verjux, 24 ans, est graphiste-illustratrice. Elle est passionnée de bandes dessinées et de romans graphiques. Elle a passé trois mois en Chine.
Son blog : dessinssansgluten.com
Notre avis
Cette BD – récit de voyage de 184 pages est passionnante et comprend de nombreuses anecdotes nous permettant d’avoir un aperçu à la fois la Chine traditionnelle et la Chine moderne, avec un trait d’humour.
Ce livre est rédigé à l’écriture inclusive. Une démarche engagée qui ne gêne pas la lecture au demeurant.
Informations pratiques
Prix : à partir de 19€ chez Amazon.fr