Quand la reine chante les abeilles dansent en bref
Marie, 40 ans, femme au foyer, vient de terminer de préparer le repas. Son marie, Romain, lui apprend qu’il ne pourra pas dîner à la maison en raison d’un dossier urgent à terminer. Elle peine à rassembler ses 3 enfants, Baptiste 13 ans, Léa 7 ans et Jade 3 ans. Alors que sur le papier, Marie a tout pour être satisfaire, elle se sent démunie. Romain l’aide de moins en moins dans l’éducation des enfants. Sa seule échappée en dehors de la famille – le bénévolat dans l’association du village – ne l’intéresse plus vraiment.
Alors qu’elle est en retard sur ta todo list, sa nouvelle voisine, Rose vient se présenter. Elle va progressivement bousculer son quotidien. Au bout d’un mois, elle l’inscrit au Repos de Gaia, une structure qui propose une cure de 7 jours anti brun out parental.
Le mot de l’éditeur
Marie aimerait être une mère qui assure. Une maman qui n’élève jamais la voix, qui se fait obéir sans punir, qui trouve toujours du temps pour ses enfants… Sauf que du temps, elle n’en a plus. Depuis qu’elle a décidé de quitter son travail pour se consacrer à sa famille, rien ne va. Elle est épuisée et débordée par les contraintes du quotidien. Alors elle crie, elle punit et ne parvient plus à gérer son ado précoce, son cadet hypersensible et sa petite dernière énergivore. À l’aube de ses 40 ans, Marie frôle le burn-out parental. Mais a-t-elle le droit de se plaindre, elle qui a choisi d’être « au foyer » ? Et existe-t-il une recette pour devenir un parent parfait ?
Un formidable roman-coach, dédié à tous les parents ! On y découvre, avec Marie, un lieu unique qui nous enseigne l’essentiel : être heureux pour rendre les autres heureux…
Plus de 30 outils pour : désamorcer les crises de colère, se faire obéir sans crier, gérer les disputes, motiver ses enfants à l’école, communiquer avec son ado…
Quelques mots sur l’auteur Véronique Maciejak
Enseignante de formation, Véronique Maciejak, mère de 3 enfants, a travaillé pendant près de 10 ans dans l’univers des médias (télévision/radio) en tant que journaliste. Formée en accompagnement parental et à diverses techniques relationnelles, elle a ensuite publié des ouvrages dédiés à l’éducation. Elle propose également des conférences, des ateliers et des cycles de formation autour de la communication adulte-enfant. Elle est auteur de plusieurs romans, dont Demain se dessine aujourd’hui.
Notre avis
Ce roman « feel good » donne de bons outils à adopter dans notre cellule familiale mais aussi plus généralement au quotidien.
Nous retrouvons, comme dans la plupart de ses romans, à la fin un cahier de vie qui nous permet de travailler sur nous même comme Marie.