Regards dessinés sur le monde en bref
A travers 43 croquis en noir et blanc de monuments de d’architectures, accompagnés de quelques explications, cet ouvrage nous fait voyager à travers les siècles et les continents. Nous découvrons ainsi des sites détruits, abandonnés, restaurés, préservés ou encore reconvertis. L’auteur nous permet de faire des parallèles entre des lieux parfois éloignés géographiquement.
Le Mot de l’éditeur
Regards dessinés sur le monde est plus qu’un simple recueil de ses dessins, c’est un voyage. Bernard Gachet nous emmène au travers des siècles, des cultures et des continents. Le dessin se fait ici éloge de la lenteur et du passé, en plus d’être un fascinant moyen de connaissance et de découverte.
Ses « regard dessinés » font régulièrement l’objet d’exposition en Suisse et à l’étranger.
Quelques mot sur l’auteur Bernard Gachet
Bernard Gachet (1951) est né à Genève, en Suisse. Après un diplôme en architecture à l’Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL), il codirige un atelier d’architecture avec Patrick Mestelan à Lausanne, dont les recherches et les réalisations, proches du rationalisme, sont essentiellement centrées sur les institutions et la Cité. Dès lors, il ne cesse de parcourir le monde et d’en dessiner les vestiges architecturaux, en particulier ceux du Moyen-Orient et d’Indochine.
Ce qui l’amène à cultiver l’idée d’une parole donnée entre l’Occident et l’Orient méditerranéen antique et contemporain.
Notre avis
Par ses dessins réalisés au cours de ses nombreux voyages, Bernard Gachet tente de saisir le monde qui l’entoure. Avec son regard d’architecte, il parvient à nous faire mieux connaître l’histoire et les cultures des différents endroits parcourus.
Informations pratiques
Prix : à partir de 32€ sur Amazon.fr