En cette période hivernale (fin janvier à fin février) la moins favorable pour nos défenses immunitaires et notre énergie, nous avons fait une cure d’un mois de spiruline.
Pour cela, nous avons fait confiance à Végalia pour leur démarche éco responsable : les fermes sélectionnées ont obtenu le certificat Ecocert, la Spiruline Bio certifiée Agriculture Biologique et les sachets sont refermables et hermétiques sont Bio Dégradables. Que de bonnes raisons pour faire du bien à son corps et à la planète !
Végalia est une start up françaises spécialisée dans les super aliments bio regroupant 4 jeunes entrepreneurs. Ainsi Caroline la spiruline de Végalia est cultivée sur des plateaux de Mongolie à 3000 m d’altitude sans produits chimique. Végalia propose, à côté de « Caroline » la spiruline, 2 autres super aliments « Léa » la Chorella et « Julie » la baie de Goji.
La spiruline est une micro algue de couleur bleue verte très riche en en minéraux et en vitamines. En comprimés ou en poudre (à diluer dans les smoothie, les jus ou yaourts) la spiruline aurait de nombreuses vertus. Elle possède en effet une haute teneur en protéines, en fer, en magnésium, en zinc, en sélénium, en calcium et autres vitamines (vitamines E, B 12, A, B2…).
Pratiques, les comprimés sont facile à prendre et n’ont pas d’arrière goût.
La poudre se dilue très facilement avec les aliments.
Après un mois de cure, nous pouvons confirmer une augmentation de l’énergie qui nous permis de poursuivre notre activité sportive et rester en forme malgré les conditions météorologiques peu favorables (pluie, grand froid).
Pour en savoir plus
Découvrez le site Végalia