SHORT 14 en bref
Tous les 3 mois, SHORT propose une sélection de lectures « courtes » : nouvelles, BD courtes, poèmes…
Le numéro 14 regroupe les oeuvres des lauréats du Grand Prix du Court Automne 2015. Nous découvrons ainsi 27 œuvres de nature et de genre différents : famille, histoire, suspenses, humour, nostalgie, gastronomie, poétique, nature…
Tout se lit en moins de 20 minutes.
On peut piocher un texte au hasard selon son envie du moment dans les transports en commun, dans une salle d’attente… ou encore lire le recueil d’une traite passant ainsi d’un univers à l’autre en quelques minutes.
Quelques mots sur l’éditeur
Short Edition a été créée en 2011. C’est l’éditeur communautaire de la littérature courte et révélateur de talents.
Les œuvres adressées via le site sont lues et analysées par le Comité éditorial. Si l’avis est favorable, l’œuvre est publiée sur le site short-edition.com. Chaque saison, un recueil des meilleures œuvres de la saison est édité en eBook et au format papier.
Le Mot de l’Editeur
SHORT c’est, chaque saison, le recueil du meilleur court : des Nouvelles, des BD courtes, des Poèmes (de l’alexandrin au slam), des Très Très Courts pour des lectures de 1 à 20 minutes. C’est le plaisir de la lecture courte. D’un seul trait !
Retrouvez, dans ce numéro 14, tous les lauréat du Grand Prix du Court Automne 2015 organisé par Short Edition, l’éditeur communautaire de la littérature courte.
Notre avis
Les textes sont originaux. De belles découvertes.
Mention spéciale pour « Dans l’armoire du couloir, sous les nappes du dimanche » de Céline Saint-Charles, « Serial lover » de Hhl, les « Dictionnaires » de Joëlle Brethes et Noces de bois de Rosine.